Gestion des déchets Gestion des déchets

De l’alimentation pour les animaux

Nos déchets de fabrication deviennent des aliments pour animaux

Lors de la fabrication de nos produits, nous accordons une grande importance à une utilisation responsable des ressources. Nous essayons d'éviter les déchets organiques dès le départ grâce à des processus optimisés et à des formations régulières de nos collaborateurs. Néanmoins, il reste des résidus de production que nous ne pouvons plus utiliser. Nous les mettons à la disposition d'un transformateur suisse qui les utilise comme base pour la fabrication d'aliments pour animaux.

Notre approche repose sur les principes de l'économie circulaire : les matières premières doivent être conservées dans des cycles de haute qualité au lieu de finir dans les déchets. En utilisant les flux secondaires de production, les retouches et les débouchés alternatifs, nous réduisons non seulement les déchets, mais contribuons également à la préservation des ressources naturelles. Nous réduisons ainsi la pression sur l'environnement, augmentons la sécurité d'approvisionnement en matières premières et créons de nombreux avantages écologiques et économiques.

Dans le même temps, nous veillons à ce que notre création de valeur soit efficace, sûre et conforme à la législation. L'hygiène, la sécurité alimentaire, la sécurité au travail et la traçabilité sont des piliers fondamentaux à cet égard. Grâce à notre processus d'amélioration continue (PAC) appliqué de manière cohérente, nous garantissons le maintien de la qualité et l'augmentation de la productivité.