Là où naissent de fabuleuses créations

Un projet intergénérationnel

Le projet backhaus réalisé en 2020/21 a permis le transfert de la production Wernli de Trimbach à Malters. La Famille HUG a investi près de 60 millions de francs suisses dans ce projet. 90 % de notre investissement a été réalisé avec des fournisseurs en Suisse; nous revendiquons ainsi la Suisse comme site de production. Grâce à ce regroupement, la commune de Malters accueille désormais l'un des centres de production de produits de boulangerie les plus modernes de Suisse.

Un concept énergétique innovant

Nos besoins en chaleur et en froid pour le backhaus sont couverts d'une part grâce à l'eau souterraine des environs, et d'autre part grâce à la chaleur résiduelle de nos installations, notamment les compresseurs pneumatiques et les réfrigérateurs. Nous renonçons intégralement aux énergies fossiles pour couvrir les besoins en chauffage et en eau chaude sanitaire de nos infrastructures.

Une production neutre en CO2

La chaleur des fours provient à 60 % de l'énegie hydraulique suisse, et pour le reste, nous utilisons du propane dont les émissions de CO2 sont compensées. Le site de Malters est neutre en CO2 depuis 2021.

Notre propre espace de stockage

Le projet backhaus réalisé à Malters nous a permis l'installation d'un entrepôt automatisé à hauts rayonnages avec 1300 emplacements pour palettes, où nous entreposons temporairement nos produits finis. Nous n'avons donc plus besoin d'espace de stockage externe et réduisons ainsi les trajets en camion.

En savoir plus sur la Famille HUG

À propos de nous

En savoir plus

La durabilité

En savoir plus

Menschen

En savoir plus