Là où naissent de fabuleuses créations
Un projet intergénérationnel
Le projet backhaus réalisé en 2020/21 a permis le transfert de la production Wernli de Trimbach à Malters. La Famille HUG a investi près de 60 millions de francs suisses dans ce projet. 90 % de notre investissement a été réalisé avec des fournisseurs en Suisse; nous revendiquons ainsi la Suisse comme site de production. Grâce à ce regroupement, la commune de Malters accueille désormais l'un des centres de production de produits de boulangerie les plus modernes de Suisse.
Un concept énergétique innovant
Nos besoins en chaleur et en froid pour le backhaus sont couverts d'une part grâce à l'eau souterraine des environs, et d'autre part grâce à la chaleur résiduelle de nos installations, notamment les compresseurs pneumatiques et les réfrigérateurs. Nous renonçons intégralement aux énergies fossiles pour couvrir les besoins en chauffage et en eau chaude sanitaire de nos infrastructures.
Engagement en faveur du climat
Dans le cadre de l'initiative Science Based Targets, nous fixons des objectifs de protection du climat scientifiquement validés. Nous nous engageons donc à réduire notre empreinte CO₂ opérationnelle de 42 % d'ici 2030 par rapport à l ’année de référence 2022 et nous voulons atteindre le zéro net d'ici 2035.
Notre propre espace de stockage
Le projet backhaus réalisé à Malters nous a permis l'installation d'un entrepôt automatisé à hauts rayonnages avec 1300 emplacements pour palettes, où nous entreposons temporairement nos produits finis. Nous n'avons donc plus besoin d'espace de stockage externe et réduisons ainsi les trajets en camion.