Infrastructures & processus Infrastructures & processus

Amélioration

Notre culture d’entreprise tend vers l’amélioration continue

Depuis 2013, le processus d’amélioration continu (PAC) fait partie intégrante de notre culture d’entreprise. Il est suivi de manière structurée dans tous les services.

Nous nous efforçons de dépasser la routine et d’exploiter le potentiel créatif de tous les employés. Ainsi, les nouveaux arrivants reçoivent une formation d’introduction détaillée au PAC.

À l’heure actuelle, plus de 30 groupes sont impliqués dans le PAC, qui couvre tous les niveaux de notre activité ordinaire. Les idées soumises sont discutées toutes les deux semaines lors d’une réunion d’une demi-heure au conseil d’administration, puis des mesures sont définies et mises en œuvre.

Ainsi, de petites améliorations ont déjà un effet positif sur la qualité de nos produits, et par ailleurs, le gaspillage – notamment les temps d’attente, la surproduction et la surinformation, le surtraitement, les défauts, les erreurs ou une mauvaise ergonomie – est éliminé. Cela contribue non seulement à notre succès économique, mais bénéficie aussi à nos employés et à l’environnement.