Responsabilité & chaîne d'approvisionnement
Notre déclaration de principe
Nous reconnaissons les principes de la «Déclaration universelle des droits de l’homme» ainsi que les normes fondamentales du travail de l’Organisation internationale du travail (OIT). Notre activité est guidée par les principes directeurs des Nations Unies relatifs aux entreprises et aux droits de l’homme.
Le respect des droits de l’homme et du travail de nos employés, de nos fournisseurs, de nos prestataires de services, de nos distributeurs et des parties prenantes indirectes fait partie intégrante de la culture entrepreneuriale de l’entreprise HUG. Nous réprouvons toute forme de violation des droits de l’homme, notamment le travail des enfants, le travail forcé et le travail obligatoire, et nous condamnons toute forme de discrimination. Nous nous engageons activement en faveur du respect des droits humains et du travail tout au long de nos chaînes d’approvisionnement.
Notre responsabilité
Nous attendons de nos fournisseurs qu’ils identifient tout risque d’infraction aux droits humains et du travail au sein de leur chaîne d’approvisionnement et qu’ils prennent des mesures en conséquence.
Comme les employés, les personnes concernées au sein de notre chaîne d’approvisionnement sont encouragées à nous informer de tout agissement allant à l’encontre des droits humains et du travail de la part de nos partenaires au sein de cette même chaîne et de nos propres employés, pour nous permettre d’y remédier.
La Famille HUG garantit que les auteurs d’un tel signalement ne subiront aucun désavantage. Équitables et rapides, les enquêtes sont menées de manière absolument confidentielle.