Éviter le plastique
Wernli supprime la barquette en plastique du Petit Beurre
Compte tenu de sa fonctionnalité élevée, le plastique est devenu une partie intégrante de la vie moderne. Le manque de systèmes en circuit fermé, les décharges à ciel ouvert encore nombreuses à l’étranger et le temps de décomposition très long du plastique dans l’environnement entraînent des défis mondiaux considérables, tant pour l’environnement que pour la chaîne alimentaire.
Nous apprécions les matières d’emballage plastiques pour leur technologie aboutie et standardisée, mais aussi pour la protection qu’ils apportent aux produits pour un faible poids d’emballage. Parce qu’une grande partie des emballages que nous achetons sont encore fabriqués à base de pétrole, nous voulons agir de manière responsable et visionnaire.
Éviter et réduire, voilà notre stratégie prioritaire. Nous évaluons constamment nos matériaux d’emballage et n’utilisons que la quantité nécessaire à la protection et au transport de nos produits. Le reste est supprimé. Ce fut notamment le cas pour nos barquettes Wernli, pour lesquelles nous avons supprimé les faux fonds depuis des années, ou encore pour le Petit Beurre, désormais emballé sans barquette.