Matières premières Matières premières

Farine & grains broyés

Les céréales utilisées pour la farine et les grains broyés proviennent à 85 % de Suisse

La farine est une composante essentielle de nos produits. Nos besoins sont donc très variés, puisque toutes les farines ne s’utilisent pas de la même manière. Pour nos pâtes, nous utilisons de la farine de blé et d’épeautre la plus naturelle possible, mais aussi des grains de blé et d’épeautre broyés.

Une quantité considérable de farine complète est destinée à notre assortiment DAR-VIDA, raison pour laquelle les produits DAR-VIDA contiennent une part importante de fibres alimentaires naturelles. Ces fibres peuvent contribuer à réguler le transit intestinal et rassasient plus vite. Le DAR-VIDA PurÉpeautre se compose d’ailleurs à 100 % d’épeautre. Cultivée par des paysans très engagés, cette céréale suisse authentique est le fruit d’un travail manuel. À cause d’une situation difficile en matière de récoltes, l’an passé, nous ne disposons pas de PurEpeautre suisse de qualité en quantité suffisante, nous utilisons donc une proportion d’épeautre en provenance de l’étranger.

De son côté, notre assortiment Wernli nécessite une farine particulièrement fine. Lors de la fabrication de la farine blanche de blé, le germe et l’enveloppe sont retirés au moulin. Une condition indispensable pour obtenir la touche de tendresse très appréciée des spécialités Wernli.

Nous avons besoin d’une qualité élevée, mais surtout constante pour nos biscuits. Voilà pourquoi selon les années et la qualité des récoltes, nous ne mélangeons que 15 % maximum de blé en provenance de l’étranger à nos farines de blé et d’épeautre et à l’épeautre égrugé venus de Suisse.

Qu’est-ce qui rend l’épeautre si particulier?

Le label PurEpeautre certifie que seules sont cultivées des variétés d’épeautre suisses non croisées avec du blé. Les producteurs respectent les directives IP Suisse et Bio Suisse en vigueur.

Suisse
Origine du blé égrugé et de l’épeautre
UE
Origine de la farine de blé et d’épeautre
Amérique du Nord
Origine de la farine de blé et d’épeautre
Allemagne
Origine de l’épeautre égrugé
Autriche
Origine de l’épeautre égrugé
Hongrie
Origine de l’épeautre égrugé
Tchéquie
Origine de l’épeautre égrugé