Énergie & climat Énergie & climat

Les énergies renouvelables

Autre étape:  système photovoltaique du « backhaus »

Début avril 2023, le moment était venu : après seulement dix jours de temps de montage, nous avons mis en service la première étape du nouveau système photovoltaique d'une surface d'environ 440 m2 sur notre bâtiment de production. Cela a été possible grâce à une bonne coopération avec des partenaires locaux.

Avec environ 80 000 kilowattheures par an, elle couvre environ 1 % des besoins énérgetique nécessaires à la production. Comme objectif à moyen terme, nous souhaitons mettre en oeuvre une nouvelle étape d'agrandissement afin que les besoins électriques de base de notre bâtiment de production soient couverts par l'énergie solaire lorsque l'installation est à l'arrêt.


		

Notre installation photovoltaique du bâtiment administratif

Le système photovoltaique installé sur le toit du bâtiment administratif, à Malters, sur une surface de 395 m2 génère un tiers (60 000 kilowattheures par an) des besons énergétiques de l'immeuble de bureaux.

Point fort de notre système photovoltaique: lorsqu’il est en service, la production d’énergie a lieu sans émissions polluantes ni nuisances sonores. Par ailleurs, cette forme de production énergétique s’avère très efficace.


		

Notre électricité provient de l’énergie hydraulique

Pour nos processus de fabrication, nous utilisons essentiellement de l'électricité (plus de 70 %). Depuis 2013, nous utilisons exclusivement de l’énergie électrique issue de centrales hydrauliques. Cette forme de production électrique sans émission de gaz à effet de serre constitue une source d’énergie durable dont nous voulons faire la promotion de manière ciblée.