Ligue contre le cancer
Nos boîtes de biscuits font le bonheur de personnes touchées ou non par le cancer
Pour tout achat d’une boîte de biscuits «Special Edition Hans Erni», un don de 10 francs est versé à la Ligue suisse contre le cancer.
En Suisse, plus de 42'000 femmes et hommes développent un cancer chaque année. «Nous voulons apporter de la joie de vivre et du courage aux personnes touchées par la maladie et à leur famille, dans cette période difficile», indique Werner Hug, président du Conseil d’administration de HUG AG, pour expliquer la motivation d’un tel engagement.
Quatre boîtes de biscuits individuelles ont déjà été créées en coopération avec l’artiste Hans Erni et la Ligue suisse contre le cancer. Grâce à cette action et depuis 2009, 717'000 francs ont été versés au fonds d’aide de la Ligue suisse contre le cancer à ce jour.
Werner Hug poursuit: «Le cancer peut toucher chacun d’entre nous. Quiconque tombe malade ne devrait pas en plus se soucier de l’aspect financier. Voilà pourquoi le fonds d’aide de la Ligue contre le cancer constitue un service essentiel que nous tenons à soutenir.»
Hans Erni, un philanthrope engagé
Hans Erni (21 février 1909 – 21 mars 2015) était un peintre, graphiste et sculpteur suisse. «La Suisse, pays de vacances des peuples», sa fresque réalisée en 1939 pour l’Exposition nationale suisse, l’a rendu célèbre à travers toute la Suisse. «Un artiste se doit de rendre public ce qui l’occupe toute sa vie durant.» Pour Hans Erni, cette conviction profonde ne concernait pas seulement son œuvre artistique, mais aussi son engagement en faveur de la paix, de l’équité et de l’humanité.