Collaborateurs Collaborateurs

Promotion de la santé au sein de l’entreprise

Protéger la santé

Avec nos employés, nous nous engageons de manière active et attentive pour la sécurité au travail et la protection de la santé. Nous réalisons chaque année et à tour de rôle des analyses de risques sur nos installations de production et déterminons en conséquence l’accent à mettre sur la formation continue de nos employés.

Nous publions chaque mois des affichettes de prévention internes dans le domaine de la sécurité au travail et de la protection de la santé, afin d’y sensibiliser nos employés.

Pour motiver chacun à veiller encore mieux à la santé au travail, lorsqu’aucun accident du travail n’est à déplorer pendant 30 jours, nous offrons un en-cas matinal et sain à tous nos employés pour les remercier.

Promouvoir la santé

Nous ne voulons pas simplement répondre aux exigences légales, mais promouvoir une culture de la sécurité qui prévienne les douleurs et l’invalidité parmi nos employés.

Nous leur proposons par exemple des conseils réguliers en ergonomie.

Nous fixons aussi des objectifs annuels cycliques pour la promotion de la santé, soit au niveau de l’entreprise, soit dans les différents services. Comme en 2018, par exemple: «Lors d’activités en commun, nous encourageons la bonne forme physique et la cohésion».

Des secouristes d’entreprise engagés

Environ 40 employés ont suivi une formation de secouriste d’entreprise, ce dont nous nous réjouissons. Leur formation est assurée chaque année par la section locale des samaritains. Les entraînements concernent alternativement les mesures BLS/AED et les premiers secours.

Nos infrastructures visent elles aussi les mesures de réanimation pour sauver la vie. Nos postes sanitaires situés dans les bâtiments de production sont bien équipés. De plus, chaque bâtiment dispose d’un défibrillateur et de diverses trousses d’urgence.

Au fait: tous les deux ans, nous organisons des exercices d’évacuation à Malters et à Willisau. Et tous les trois ans, plus de 30 employés participent à une formation pratique de protection incendie.