Gestion des déchets Gestion des déchets

Sauver de la nourriture

Nous nous mobilisons pour réduire le gaspillage alimentaire

Selon Too Good To Go, les foyers privés gaspillent presque trois fois plus de denrées alimentaires que le commerce, et même quatre fois plus que la restauration.

Avec Too Good To Go, nous nous mobilisons dans la lutte contre le gaspillage alimentaire (food waste), parce que nous préférons que nos biscuits soient dégustés et appréciés plutôt que jetés. C’est pourquoi nous ajoutons la mention «souvent bon après» sur de nombreux produits Wernli, HUG et DAR-VIDA comme information pour les consommateurs.

Nous sommes partenaires de «souvent bon après»

Nous sommes un partenaire officiel de l’initiative «souvent bon après» de To Good To Go depuis 2019. La mention «souvent bon après» apposée sur nos emballages attire l’attention des consommateurs sur le fait que nos produits sont souvent encore bons après avoir atteint la date de durabilité minimale. Nous conseillons à chacun d’utiliser ses sens afin de vérifier si un produit reste consommable. La devise: «regarder», «sentir», «goûter» et «déguster».

Par cet engagement, nous voulons, avec nos clients, envoyer un signal fort afin de sauver des denrées alimentaires précieuses, puisqu’en Europe, environ 10 pourcent du gaspillage alimentaire est dû à des dates limites de consommation dépassées.

De nombreux produits Wernli, HUG et DAR-VIDA sont de la partie

Wernli
HUG
DAR-VIDA
TooGoodToGo