Sécurité de consommation
Nous utilisons des couches-barrières efficaces
Aujourd’hui encore, des huiles lubrifiantes et des encres d’imprimerie à base d’huile sont utilisées pour l’impression de journaux. Des journaux, ces substances passent dans le papier usagé destiné au recyclage et finissent ainsi dans les emballages pour les denrées alimentaires. Des analyses ont montré que les huiles minérales peuvent ainsi entrer en contact avec les aliments. Certaines de ces substances sont soupçonnées d’être cancérigènes.
Sur la base de cet enseignement, nous avons décidé il y a des années d’intégrer des couches-barrières dans les films d’emballage en contact direct avec nos produits. Ainsi, ces derniers sont protégés des substances qui présentent un risque éventuel pour la santé.
C’est pourquoi toutes les poches internes de nos emballages Wernli disposent d’une couche-barrière. De même, tous les films d’emballage de l’assortiment DAR-VIDA, les sachets HUG, les nouveaux emballages des CroustiPur HUG et les HUG Tartelettes ont été pourvus d’une telle couche de sécurité.