Wernli  |  21. mai 2025

À l’occasion de son 120e anniversaire, Wernli étoffe son assortiment de biscuits


La marque Wernli souffle cette année ses 120 bougies et célébrera cet anniversaire à travers différentes activités. De plus, Wernli en profite pour étoffer son offre de biscuits. L’assortiment HUG prisé du public, qui rassemble notamment les Anneaux de Willisau, les Bâtons aux noisettes et le Mélange croquant, sera proposé dès l’automne sous la marque Wernli.

«Wernli: tout le monde apprécie», un slogan unique bien connu en Suisse. Cette année, la marque prisée souffle ses 120 bougies et en profite pour étoffer son assortiment: les biscuits HUG en sachets, comme les Anneaux de Willisau, les Bâtons aux noisettes, le Mélange croquant, le Mélange de pain d’épice et le Mélange de Noël, sans oublier les Cœurs noisettes, les Amandes et les Anneaux de Willisau en portion individuelle pour accompagner le café dans les restaurants, seront proposés dès l’automne 2025 dans un nouveau design sous la marque Wernli. Sans toucher à la qualité éprouvée qui s’appuie sur des ingrédients naturels et sur l’artisanat suisse.

Renforcement de la marque Wernli

«La catégorie ‘biscuits’ fait l’objet d’une forte concurrence en Suisse et s’avère coûteuse en termes de prospection du marché. C’est pourquoi de grandes marques fortes sont incontournables. Nous souhaitons asseoir davantage la position de Wernli sur le marché et devenir la marque de biscuits la plus forte de Suisse», a déclaré Anna Hug, codirectrice de la société HUG AG.

Avec les Choco Petit Beurre, les Petit Cœur, les Chocoly et les Gaufrettes Jura, l’assortiment de Wernli compte déjà de nombreux classiques suisses sur le segment. Le développement de l’assortiment vise à stimuler davantage le potentiel de croissance de la marque. Pour ce faire, des investissements dans la communication, la distribution d’échantillons et la promotion ont été réalisés.

La marque HUG continue d’existe

La marque HUG reste un élément essentiel du portefeuille de l’entreprise. Les produits comme les Zwieback, les meringues ou les tartelettes continueront d’être commercialisés sous la marque HUG. D’autant que la marque HUG jouit d’une position importante dans le secteur de la restauration, à travers son activité Food Service dédiée aux professionnels.

De plus, HUG incarne le modèle d’employeur attrayant, sans compter que l’entreprise est dirigée par la famille Hug depuis cinq générations. «La marque HUG reste ainsi une importante référence en Suisse pour les consommatrices et les consommateurs ainsi que notre clientèle», a souligné Andreas Hug, président du conseil d’administration de HUG AG.

Le passage aux nouveaux emballages est annoncé depuis mi-mai sous forme d’autocollant «Bientôt dans un nouvel emballage» apposé sur tous les sachets de biscuits HUG. Les produits seront ensuite distribués sous la marque Wernli dans leur nouveau design dès septembre 2025.

Le communiqué de presse et autres documents sont disponibles au téléchargement via l’adresse suivante: projekte/hug/medienmitteilung/mai25

Encadré Wernli

Wernli compte parmi les marques de biscuits traditionnelles de Suisse. Son histoire débute en 1905 à Trimbach, lorsque Friedrich Johann Wernli ouvre une pâtisserie avec ses fils. Les frères Wernli fondent la «Fabrique de biscuits des frères Wernli» en 1914 et lancent en 1926 le premier gaufrier au monde alimenté au gaz. Dans les années 1970, Wernli conquiert le cœur des Suisses et donne aujourd’hui à son slogan «Wernli: tout le monde apprécie» une touche de modernité, tout en restant fidèle à ses racines. Wernli appartient à l’entreprise familiale suisse HUG depuis 2008. En 2025, la marque souffle ses 120 bougies, poursuivant la tradition des biscuits suisses avec ses classiques prisés et de nouvelles créations.

À propos de la famille HUG

La société HUG AG emploie quelque 450 personnes sur les sites de Malters et de Willisau. Fondée en 1877 à Lucerne, l’entreprise familiale HUG est à l’origine une boulangerie; elle est aujourd’hui dirigée par la cinquième génération. «Nous mettons tout notre cœur à préparer tes moments de plaisir quotidiens», déclarent Anna Hug et Marianne Wüthrich Gross, qui codirigent l’entreprise selon trois principes: humain, entrepreneurial et responsable. Typiquement HUG, en somme. Avec ses quatre marques HUG, Wernli, DAR-VIDA et HUG Food Service, l’entreprise propose une large gamme de produits: des biscuits HUG typiquement suisses, comme les Zwieback Original, aux spécialités Wernli, comme le Choco Petit Beurre, en passant par les crackers DAR-VIDA. Outre les produits destinés à la vente au détail, HUG propose une gamme étendue de produits de boulangerie de grande qualité destinés à la restauration, comme les Tartelettes HUG. Les quatre marques symbolisent des valeurs essentielles: le plaisir, le naturel et une origine contrôlée.