HUG Guezli, Produits  |  1. juin 2021

Nouveau biscuit HUG CroustiPUR: dans l’air du temps

HUG, l’une des marques de biscuits les plus connues de Suisse, lance deux nouveautés sur le marché: CroustiPUR framboise & noisette et CroustiPUR amande & miel incarnent la joie de vivre et un plaisir savoureusement sensoriel. Ces deux gourmandises résultent du nouveau positionnement de la marque, qui met l’accent sur le naturel et l’authenticité pour un maximum de plaisir gustatif.

Des produits les plus naturels possible dans des emballages durables, peu d’additifs et d’excipients, plus de transparence en termes de provenance des matières premières utilisées et un maximum de plaisir: voilà les exigences – légitimes – des consommateurs envers les marques et les produits, à l’heure actuelle. L’entreprise HUG se penchait déjà sur la durabilité il y a plus de 20 ans: innovation, Swissness et sincérité font donc partie de l’évolution historique de l’ADN HUG. À l’automne 2020, la marque a bénéficié d’un nouveau positionnement, porté par la devise «naturellementBON», et d’une gestion encore plus responsable des matières premières et d’emballage. Les deux créations CroustiPUR, «Framboise & noisette» et «Amande & miel», sont le résultat de cette évolution. Comme tous les produits HUG, ces nouveautés respectent elles aussi la charte stricte des matières premières que nous nous imposons. Des gourmandises exclusivement composées de beurre suisse, sans huile de palme ni conservateurs, qui se présentent dans des emballages neutres du point de vue du climat.

CroustiPUR: il y en a pour tous les goûts

Comme leur nom l’indique, les nouveaux produits allient le naturel à un plaisir sans réserve. Le CroustiPUR framboise & noisette, un biscuit sablé à la farine d’épeautre semi-blanche, se caractérise par des petits morceaux de fruits qui lui donnent un goût de framboise particulièrement naturel; la combinaison équilibrée entre la noisette et le fruit rend ce nouveau biscuit tout à fait unique en son genre. Un peu plus croquante, la variété amande & miel reste encore tendre. Il s’agit là aussi d’un biscuit à l’épeautre, dont la douceur harmonieuse est due à la combinaison entre des amandes et du délicieux miel. Les blisters qui contiennent les biscuits sont fabriqués à 100 % en plastique recyclé; comme les film plastiques, ils sont compensés en termes de CO2.

Une cure de jouvence pour tous les produits HUG

Les biscuits classiques HUG – Anneaux de Willisau, Mélange croquant et Bâtons aux noisettes – sont désormais disponibles dans le nouvel habit, eux aussi. Avec son toucher rugueux synonyme de naturel, le sachet beige repensé constitue un emballage neutre du point de vue climatique grâce à la compensation du CO2 nécessaire à sa fabrication. Comme pour les nouveautés, la transparence est ici de mise en termes de matières premières: les œufs proviennent de l’élevage en plein air, et le cacao ainsi que les noisettes sont issus d’une agriculture durable et certifiée. Par ailleurs, la liste des ingrédients a été modifiée et réduite partout où c’était possible, afin de mettre un peu plus encore l’accent sur un plaisir naturel.
Le lancement des nouveautés et des produits classiques modifiés bénéficiera d’activités de communication sur tous les points de contact majeurs dès le début de l’été 2021, avec notamment une campagne d’affichage, des distributions d’échantillons et diverses mesures sur nos réseaux sociaux.

Pour plus d’informations sur la marque HUG, rendez-vous sur www.hug-guezli.ch.