Produits, Wernli  |  11. mars 2019

Minimum ou maximum: Chocoly vous donne le choix


Deux biscuits ronds et croquants, du délicieux et tendre chocolat: voilà la recette simple d’une réussite durable, celle du Chocoly. Très apprécié, le biscuit suisse se présente désormais aussi avec 30 % de sucre en moins, sans compromis en termes de goût. Pour obtenir ce résultat, Wernli renonce à tout édulcorant artificiel: le «Chocoly Original -30 % de sucre» contient de l’inuline issue de la racine de chicorée, une alternative naturelle au sucre. Pourtant, plus rime parfois aussi avec meilleur. Wernli a donc intensifié son biscuit familial et créé «Chocoly Choco» pour tous ceux qui, en matière de chocolat, n’en ont jamais assez. Alors, mini ou maxi? Avec Chocoly chez soi, chacun a toujours à sa disposition le snack adapté à son style de vie du moment.

Il existe deux sortes d’individus: les uns décollent le biscuit supérieur de leur Chocoly et dégustent d’abord la délicieuse crème au chocolat, les autres mordent le biscuit entier à pleines dents. Tous s’accordent pourtant sur un point: croquant, le biscuit Chocoly s’adapte à bien des situations. En toute simplicité, comme tentation douce pour un en-cas ou comme snack à emporter. Apparu pour la première fois sur le marché en 1955, Chocoly a vite conquis les cœurs des Suisses. Plus de 60 ans plus tard, Chocoly reste plus apprécié que jamais et plaît aux petits et aux grands. Au fait: en rayon, les fans de Chocoly trouveront désormais leur biscuit préféré dans un nouvel habit. La malicieuse vache Chocoly, elle, conserve toute sa place sur les nouveaux emballages au look frais.

Chocoly Original: 30 % de sucre en moins et le souci d’une alimentation saine

De nombreux consommateurs cherchent à réduire leur consommation de sucre. Wernli répond à cette exigence et propose son premier biscuit au taux de sucre réduit, le Chocoly Original avec 30 % de sucre en moins. Une nouveauté d’autant plus remarquable que les biscuits au taux de sucre réduit restent rares. Issue de la racine de chicorée, l’inuline remplace une partie du sucre. Wernli mise donc sur une alternative naturelle plutôt que sur des édulcorants artificiels. Au fait, l’inuline contient un taux élevé de fibres alimentaires et active la flore intestinale. Sans aucun compromis en termes de plaisir: le goût du Chocoly reste intact.

Chocoly Choco: pour les accros de chocolat

Plus rime avec meilleur: voilà la devise du nouveau Chocoly Choco. Deux biscuits foncés au cacao et une portion supplémentaire de crème au chocolat assurent un plaisir chocolaté encore plus intense, puisque la garniture mais aussi les biscuits contiennent du chocolat. La bonne dose de garniture en plus – 24 % par rapport au Chocoly Original – vient parachever toute l’intense saveur chocolatée. Si la demande baisse en matière de sucre, une tendance tout à fait raisonnable, ce biscuit reste une tentation à déguster à l’envi. Un avis partagé par les experts en biscuits Wernli: lors d’une enquête réalisée auprès des consommateurs, ils ont décerné la mention «Très bien» au Chocoly Choco.