HUG Guezli  |  22. juillet 2022

Zwieback HUG: l’entreprise HUG fête le 145e anniversaire d’un produit culte et envisage de lancer un «SnackPack»


Malters / Lucerne, 25 juillet 2022 – Très apprécié à travers toute la Suisse, le Zwieback de la boulangerie Hug fêtera ses 145 ans d’existence le 1er août. À l’occasion de cet anniversaire, le Zwieback HUG se présente dans un nouveau design d’emballage, un «SnackPack» pratique qui vient agrandir la famille.

Le Zwieback HUG fêtera son 145e anniversaire le 1er août, jour de la fête nationale en Suisse. Comme celle de l’entreprise, son histoire est étroitement liée à une grande exigence en termes de respect de l’environnement, de la société, de la famille et des consommateurs. Avec le lancement d’un nouveau design d’emballage et l’éventualité d’un «SnackPack», HUG perpétue l’histoire à succès du Zwieback HUG et se tourne vers l’avenir.

«NaturellementBON» depuis 145 ans

Le 1er août 1877, le maître boulanger Joseph Hug-Meyer, 26 ans, reprend la boulangerie Zumbühl dans la rue de Weggisgasse, à Lucerne. On raconte qu’un matin, Joseph Hug- Meyer a enfourné par erreur du pain tranché au lieu de miches de pain. Il venait ainsi de poser la pierre fondatrice d’une histoire à succès, celle de l’entreprise HUG, et de créer le délicieux Zwieback HUG! Depuis, HUG a sans cesse raffiné le Zwieback et en a fait une spécialité. Source digeste de fibres alimentaires, d’une texture unique, tendre et aérée, le Zwieback HUG est vite devenu une biscotte culte très prisée. Produit suisse composé d’ingrédients durables, sans additifs ni conservateurs, le Zwieback HUG est très apprécié. Voilà comment il a ouvert la voie et constitué l’ADN de la marque HUG, empreinte d’un ancrage historique: la gestion rigoureuse des ingrédients. Avec la devise «naturellementBON», l’entreprise souligne son positionnement authentique allié à l’esprit d’innovation et à un plaisir de grande qualité.

Nouveau design, nouveau format, plaisir inchangé

Le Zwieback HUG a lui aussi adopté le nouveau look en mai 2022. Grâce à la compensation du CO2, le carton beige – un emballage revu qui rappelle le naturel – est aussi neutre du point de vue climatique. HUG a toujours fait preuve d’une gestion responsable des matières premières et des matériaux d’emballage, un engagement qui s’affiche désormais aussi sur l’emballage du Zwieback. Si le Zwieback HUG se présente dans ce nouvel habit, pour son 145e anniversaire, un nouveau format supplémentaire est aussi envisagé.

HUG présente le Zwieback «SnackPack»

Afin de répondre mieux encore aux besoins de sa clientèle, HUG envisage de lancer le Zwieback «SnackPack». Le paquet pratique pourrait être disponible début 2023 et contiendrait alors six tranches de Zwieback. Il s’agirait ainsi d’un en-cas idéal au quotidien. Dans ce cadre, une étude de marché réalisée en janvier dernier a permis de réunir les avis de plus de 1000 personnes au sujet du Zwieback «SnackPack». 81,4 % des personnes interrogées, soit une large majorité, ont beaucoup apprécié l’idée du «SnackPack», et

76,8 % ont indiqué qu’ils consommeraient alors volontiers le Zwieback en déplacement. Dans ce nouveau format d’emballage, le Zwieback serait encore plus adapté comme snack à tout moment de la journée et en toutes circonstances.

Le communiqué de presse et les photos associées sont disponibles au téléchargement via le lien suivant: http://www.hug-familie.ch/fr/medias

La Famille HUG

L’entreprise HUG emploie quelque 400 personnes sur les sites de Malters et Willisau. Créée en 1877 à Lucerne, l’entreprise familiale HUG est à l’origine une boulangerie; elle est aujourd’hui dirigée par la cinquième génération. Anna Hug et Marianne Wüthrich Gross dirigent l’entreprise sous forme de codirection et selon trois principes: humain, entrepreneurial et responsable. Typiquement HUG, en somme. Avec ses trois marques HUG, Wernli et DAR-VIDA, l’entreprise propose une large gamme de produits: des biscuits HUG typiquement suisses, comme les Anneaux de Willisau, aux spécialités Wernli, comme le Choco Petit Beurre, en passant par une grande variété de crackers DAR-VIDA. Ces trois marques symbolisent des valeurs essentielles: le plaisir, le naturel et une origine contrôlée. Outre les produits destinés à la vente au détail, HUG propose une gamme étendue de produits de boulangerie de grande qualité, comme les Tartelettes HUG pour la restauration.

 

Irene Bühlmann

Irene Bühlmann

Assistentin der Geschäftsleitung